Consultant fonctionnel Microsoft Dynamics AX 365
Sequoia Partners intervient auprès des grandes entreprises dans le cadre de la réalisation de projets Microsoft Dynamics 365 et d’optimisation des processus de nos clients.
- Analyse des processus métier et de l’organisation
- Définition des processus et du schéma organisationnel cibles
- Analyse des écarts entre les processus du client et Microsoft Dynamics 365
- Configuration de l’application pour répondre aux besoins
- Conception et rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques dans le cadre de la mise en place d’écarts entre les besoins et processus client, et le standard Microsoft
- Transfert de compétences nécessaires à l’utilisation de la solution
- Formation des utilisateurs à l’utilisation et à l’administration de Microsoft Dynamics CRM (formation fonctionnelle et formation technique).
Exerçant en qualité de partenaire de sociétés spécialisées dans la mise en œuvre de solutions Microsoft, Sequoia Partners offre une agilité exemplaire et des perspectives de carrières propres à une start up.
Poste et missions
Sous la responsabilité d’un directeur de mission, vous assurez le suivi des projets qui vous sont confiés :
- Préparation des supports et rédaction des notes d’atelier, réunions
- Animation des ateliers métier et solutions
- Cartographie des processus métier et de l’organisation actuelle
- Analyse des besoins métiers et rédaction des spécifications détaillées
- Analyse des forces et faiblesses des outils, systèmes et applications supportant ces processus
- Définition des axes d’amélioration, définition des processus cible
- Suivi de l’adéquation des fonctionnalités développées aux besoins métier
- Suivi des tests (unitaires, intégration, non régression)
- Coordination de la rédaction des manuels, exploitation et des supports de formation
- Déploiement et suivi des évolutions
Profil
H/F, titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (école de commerce ou d’ingénieur, MSTCF,…), vous êtes expert de la solution Microsoft Dynamics AX 365 dans au moins un domaine fonctionnel (Production, Achats, ventes, Logistiques, finance) et vous êtes reconnu sur le marché. Vous justifiez d’une expérience de 5 à 12 ans acquise en cabinet conseil, ESN ou en entreprise.
Autonome, proactif, vous savez vous remettre en cause, sortir de votre zone de confort et disposez d’un goût prononcé pour le travail en équipe et la valeur créée pour le client.
Doté d’un bon sens relationnel, vous êtes attentif aux souhaits et aux besoins de nos clients et faites preuve d’empathie.