Chef de projet fonctionnel Microsoft Dynamics AX 365
Sequoia Partners intervient auprès des grandes entreprises dans le cadre de la réalisation de projets Microsoft Dynamics 365 et d’optimisation des processus de nos clients.
- Analyse des processus métier et de l’organisation
- Définition des processus et du schéma organisationnel cibles
- Analyse des écarts entre les processus du client et Microsoft Dynamics 365
- Configuration de l’application pour répondre aux besoins
- Conception et rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques dans le cadre de la mise en place d’écarts entre les besoins et processus client, et le standard Microsoft
- Transfert de compétences nécessaires à l’utilisation de la solution
- Formation des utilisateurs à l’utilisation et à l’administration de Microsoft Dynamics CRM (formation fonctionnelle et formation technique)
Poste et missions
En tant que chef de projet, vous êtes responsable de veiller à ce que Sequoia Partners respecte ses engagements contractuels vis-à-vis de nos clients. Grâce à une organisation et à une gestion efficace des consultants, des méthodologies et des technologies, vous veillez à respecter les délais, les standards méthodologiques, dans le budget prévu.
Vous veillez à atteindre ou dépasser les attentes de nos clients en termes de valeur créée.
Vous apportez votre soutien lors des phases de vente, d’estimation, de planification, de mobilisation, d’exécution et de clôture des projets. Au cours de la vie d’un projet, vous communiquez régulièrement le statut, gérez les risques et les défis, les actions et leurs échéances, pilotez la gouvernance (comités de projet internes et client, comités de pilotage).
Vous veillez à la qualité de la relation client et à la performance financière de vos projets.
Profil
Au quotidien, vous veillez à :
- élaborer, mettre en œuvre et tenir à jour un planning de travail détaillé pour assurer le respect du budget, des délais et la qualité
- la qualité des livrables
- l’équilibre entre le périmètre, le calendrier, le budget, la qualité et les risques
- développer des exigences traçables
- suivre les actions et leur réalisation
- assurer la gestion du changement
- entretenir des relations de confiance et de proximité avec les clients
- gérer les consultants de Sequoia Partners et des partenaires, en termes de planning et qualité des livrables